Office 365 – Azure Active Directory Sync Tools – Reset Password sync Configuration

Lors de la mise en place d’AADsync sur un serveur, j’ai pu constaté que les mots de passe des utilisateurs ne se synchronisent pas entre active directory et Office 365.

La cause à un problème d’application de la configuration de la Policy Password Sync d’ADSync.

Le lien suivant présente comment resetter la configuration de la stratégie de synchronisation des mots de passe via Ligne de commande.
http://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/28433.how-to-use-powershell-to-trigger-a-full-password-sync-in-azure-ad-sync.aspx

Ligne de commande :

$adConnector = “MyActiveDirectory.local”
$aadConnector = “myPersonalTenant.onmicrosoft.com – AAD”

Import-Module adsync
$c = Get-ADSyncConnector -Name $adConnector
$p = New-Object Microsoft.IdentityManagement.PowerShell.ObjectModel.ConfigurationParameter “Microsoft.Synchronize.ForceFullPasswordSync”, String, ConnectorGlobal, $null, $null, $null

$p.Value = 1
$c.GlobalParameters.Remove($p.Name)
$c.GlobalParameters.Add($p)
$c = Add-ADSyncConnector -Connector $c

# Desactive la Policy de synchronisation de mot de passe
Set-ADSyncAADPasswordSyncConfiguration -SourceConnector $adConnector -TargetConnector $aadConnector -Enable $false
# active la Policy de synchronisation de mot de passe
Set-ADSyncAADPasswordSyncConfiguration -SourceConnector $adConnector -TargetConnector $aadConnector -Enable $true